BABY & KINDERKAMERS *** Beste service aan de beste prijs !

Termes et conditions

Termes et conditions

Données d'entreprise


bvba De Clippel - COCINELLA
Bureau administratif: Zwarte Zustersstraat 4 - 9300 Alost
Magasin: Stationsstraat 21 - 9300 Alost
[email protected]
0032 53 785 675
TVA: BE 424 005 509
RPR: Termonde

Article 1: Dispositions générales

Le site e-commerce de bvba De Clippel, bvba avec siège social à Zwarte Zustersstraat 4 - 9300 Alost, TVA BE 0424 005 509, RPR Dendermonde, (ci-après «bvba De Clippel») offre à ses clients la possibilité d'exporter les produits. magasin en ligne à acheter.

Ces Termes et Conditions («Conditions») s'appliquent à toute commande passée par un visiteur sur ce site de commerce électronique («Client»). Le fait de passer une commande via la boutique en ligne de Cocinella signifie que le Client a consulté ces Conditions et accepte expressément l'applicabilité de ces Termes et Conditions, à l'exclusion de toutes autres conditions. Les termes et conditions supplémentaires du client sont exclus, sauf si ceux-ci ont été acceptés à l'avance par Cocinella par écrit et explicitement.

Article 2: Prix

Tous les prix mentionnés sont exprimés en EURO, en incluant toujours la TVA et tous les autres droits ou taxes qui doivent être payés par le Client.
Si les frais de livraison sont facturés, cela est mentionné séparément.
L'indication du prix se réfère uniquement aux articles tels que décrits textuellement. Les photos d'accompagnement sont conçues pour la décoration et peuvent contenir des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix.

Article 3: Offre

Malgré le fait que le catalogue en ligne et le site e-commerce sont compilés avec le plus grand soin, il est toujours possible que les informations fournies soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Les erreurs apparentes ou les erreurs dans l'offre ne lient pas Cocinella. Cocinella n'est tenu qu'à une obligation de moyens pour l'exactitude et l'exhaustivité des informations fournies. Cocinella n'est en aucun cas responsable en cas d'erreurs matérielles, d'erreurs de composition ou d'impression.

Si le client a des questions spécifiques concernant par exemple les tailles, la couleur, la disponibilité, le délai de livraison ou la méthode de livraison, nous demandons au client de contacter notre service client à l'avance.

L'offre est valable dans la limite des stocks disponibles et peut être modifiée ou retirée par Cocinella à tout moment. Cocinella ne peut être tenu responsable de l'indisponibilité d'un produit.

Article 4: Achats en ligne

Le client sélectionne les articles et les place dans le panier.
• Lorsque la commande est terminée, le client se rend au panier où il reçoit un aperçu de la commande.
• Sur la page suivante, le Client peut s'inscrire ou se connecter si le Client est déjà connu. Le client peut également ajuster son adresse de livraison ici.


Le client a le choix entre les modes de paiement suivants:
• par carte de crédit
• par carte bancaire (Belgique)
• via Paypal (Pays-Bas)


Les produits proposés sur ce site e-commerce constituent une offre soumise à la condition d'acceptation par Cocinella.

Cocinella est en droit de refuser une commande (par écrit), en raison d'une grave lacune du client en ce qui concerne la commande ou toute autre commande ou accord dans lequel le client est impliqué.

Article 5: Livraison et exécution de l'accord

Nous nous efforçons de livrer tous les articles achetés aussi rapidement que possible dans 1 - 3 semaines, autant que possible. Certains articles ont un délai de livraison plus long. Ceci est toujours mentionné avec l'article. Le délai de livraison d'une commande est déterminé par l'article avec le délai de livraison le plus long. Nous avons des collections le lundi, mercredi et vendredi.

Les articles commandés via cette boutique en ligne sont livrés en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Allemagne et autres ........ via Cocinella / Bopita.

Le risque de perte ou de dommage est transféré au client à partir du moment où il (ou un tiers désigné par lui, qui n'est pas le transporteur) a reçu la marchandise physiquement. Cependant, le risque est déjà transféré au client lors de la livraison au transporteur, si le transporteur du client a reçu l'ordre de transporter la marchandise et ce choix n'a pas été offert par Cocinella.

Article 6: Réserve de propriété

Les articles livrés restent la propriété exclusive de Cocinella jusqu'au moment du paiement intégral par le Client.
Le Client s'engage, le cas échéant, à informer les tiers de la réserve de propriété de Cocinella, par exemple à toute personne qui saisit les articles qui n'ont pas encore été payés.

Article 7: Droit de rétractation

Les dispositions de cet article ne s'appliquent qu'aux clients qui, en tant que consommateurs, achètent des articles en ligne auprès de Cocinella.

Si le droit de rétractation s'applique:

Le client a le droit de se retirer du contrat dans les 14 jours calendrier sans donner de raison.

La période de révocation expire 14 jours calendaires après le jour où le client ou un tiers désigné par le client, qui n'est pas le transporteur, reçoit physiquement le dernier envoi ou la dernière partie.

Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit informer De Clippel - Cocinella, Stationsstraat 21 - 9300 Alost, [email protected] par une déclaration sans équivoque (par exemple par courrier postal ou par e-mail) de sa décision de accord. Le Client peut utiliser le formulaire de rétractation ci-joint à cet effet, mais n'est pas obligé de le faire.

Afin de respecter le délai de rétractation, le Client doit envoyer son avis concernant l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Le client doit retourner les marchandises sans délai, mais au plus tard dans les 14 jours calendaires suivant la date à laquelle il a communiqué sa décision d'annuler le contrat à bvba De Clippel ou à Cocinella, Stationsstraat 21 - 9300 Alost. Le client est à l'heure s'il retourne la marchandise avant l'expiration de la période de 14 jours calendaires.

Si le produit retourné a une valeur quelconque, Cocinella se réserve le droit de tenir le client responsable et d'exiger une compensation pour toute réduction de valeur des marchandises résultant de l'utilisation des marchandises par le client. va au-delà de ce qui est nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens.

Seuls les articles qui sont dans l'emballage d'origine, ainsi que tous les accessoires, instructions d'utilisation et facture ou preuve d'achat peuvent être repris.


Si le client annule le contrat, Cocinella remboursera tous les paiements reçus par le client jusqu'à ce moment, y compris le coût des frais de livraison standard, dans un délai maximum de 14 jours calendaires après que Cocinella a été informé de la décision du client de annuler le contrat. Dans le cas de contrats de vente, Cocinella peut attendre le remboursement jusqu'à ce qu'il ait reçu toutes les marchandises, ou jusqu'à ce que le client ait montré qu'il a retourné les marchandises, selon la première éventualité.
Les frais supplémentaires résultant du choix du Client pour une méthode de livraison différente de la livraison standard la moins chère offerte par Cocinella ne seront pas remboursés.

Cocinella remboursera au Client le même mode de paiement avec lequel le Client a effectué la transaction d'origine, à moins que le Client n'en ait expressément convenu autrement; dans tous les cas, le client ne sera pas facturé pour ce remboursement.

Article 8: Garantie

Conformément à la loi du 21 septembre 2004 relative à la protection des consommateurs dans la vente de biens de consommation, le consommateur dispose de droits statutaires. Cette garantie légale s'applique à compter de la date d'achat par (si applicable à compter de la livraison au) premier propriétaire. Chaque garantie commerciale laisse ces droits sans répit.

Pour faire appel à la garantie, le Client doit être en mesure de présenter la preuve d'achat. Les clients sont invités à conserver l'emballage d'origine de la marchandise.

Pour les articles achetés en ligne et livrés au domicile du client, le client doit préalablement contacter le service client de Cocinella, après quoi le client doit retourner l'article à Cocinella à ses frais.

Pour déterminer un défaut, le Client doit informer Cocinella dès que possible. Dans tous les cas, tout défaut doit être signalé par le client dans un délai de 2 mois après qu'il a été déterminé. Après, aucun droit de réparer ou de remplacer les défaillances.

La garantie (commerciale et / ou légale) ne s'applique jamais aux défauts résultant d'accidents, négligences, chutes, utilisation de l'article en violation du but pour lequel il a été conçu, non-respect des instructions d'utilisation ou instructions, modifications ou des changements à l'article, une répression, un mauvais entretien, ou toute autre utilisation anormale ou incorrecte.

Il ne s'applique pas non plus aux articles ayant une durée de vie plus courte ou portant des articles.

Les vices qui se manifestent après une période de 6 mois suivant la date d'achat, si la livraison est applicable, sont réputés ne pas être des vices cachés, sauf si le Client prouve le contraire.

La garantie n'est pas transférable.

Article 9: Service client

Le service client de Cocinella peut être contacté au +32 53 785 675, par e-mail à [email protected] ou par courrier à l'adresse suivante: Stationsstraat 21 - 9300 Alost. Toutes les plaintes peuvent être dirigées vers cela.

Article 10: Sanctions pour non-paiement

Sans préjudice de l'exercice d'autres droits détenus par Cocinella, le Client doit un intérêt de 10% par an sur le montant impayé en cas de non-paiement ou de retard de paiement à compter de la date du défaut. En outre, le Client est légalement et sans préavis une indemnité forfaitaire de 10% sur le montant concerné, avec un minimum de 25 euros par facture.

Sans préjudice de ce qui précède, Cocinella se réserve le droit de reprendre les articles (entièrement) payés.

Article 11: Confidentialité

La personne responsable du traitement, Cocinella respecte la loi belge du 8 décembre 1992 concernant la protection de la vie privée lors du traitement des données personnelles.

Les données personnelles que vous fournissez ne seront utilisées qu'aux fins suivantes: traitement et livraison de la commande, envoi de newsletters, publicité et / ou marketing.

Vous avez le droit légal d'inspecter et de corriger vos données personnelles. Sous réserve d'une preuve d'identité (copie de la carte d'identité), vous pouvez recevoir la notification écrite de vos données personnelles via une demande écrite, datée et signée à bvba De Clippel, Cocinella, Stationsstraat 21 - 9300 Alost, [email protected] Si nécessaire, vous pouvez également demander de corriger les données qui seraient incorrectes, incomplètes ou non pertinentes.

En cas d'utilisation de données pour le marketing direct: Vous pouvez vous opposer gratuitement à l'utilisation de vos données pour le marketing direct. Pour ce faire, vous pouvez toujours contacter De Clippel, Cocinella, Stationsstraat 21 - 9300 Alost, [email protected]

Nous traitons vos informations comme des informations confidentielles et ne les transmettons pas, ne les louons pas ou ne les vendons pas à des tiers

Le client est lui-même responsable de la confidentialité de ses informations de connexion et de l'utilisation de son mot de passe. Votre mot de passe est stocké crypté, donc Cocinella n'a pas accès à votre mot de passe.

Le Kinderplaneet conserve des statistiques de visiteurs en ligne (anonymes) afin de voir quelles pages du site sont visitées dans quelle mesure.

Si vous avez des questions concernant cette déclaration de confidentialité, vous pouvez nous contacter à [email protected]

Article 12: Utilisation de cookies

Lors d'une visite sur le site, des «cookies» peuvent être placés sur le disque dur de votre ordinateur. Un cookie est un fichier texte qui est placé par le serveur d'un site Web dans le navigateur de votre ordinateur ou sur votre appareil mobile lorsque vous consultez un site Web. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour identifier les personnes, un cookie ne peut identifier qu'une machine. Nous utilisons des cookies First Party et des cookies tiers.
Vous pouvez configurer votre navigateur Internet de telle sorte que les cookies ne soient pas acceptés, que vous receviez un avertissement lorsqu'un cookie est installé ou que les cookies sont ensuite supprimés de votre disque dur. Vous pouvez le faire via les paramètres de votre navigateur (via la fonction d'aide). Gardez à l'esprit que certains éléments graphiques ne peuvent pas apparaître correctement ou que vous ne pourrez pas utiliser certaines applications.

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.

Article 13: Validité adverse - non-renonciation

Si une disposition de ces Termes et Conditions est déclarée invalide, illégale ou nulle, cela n'affectera en rien la validité, la légalité et l'applicabilité des autres dispositions.

Tout manquement par Cocinella à tout moment à faire valoir l'un des droits énumérés dans ces Termes et Conditions, ou tout droit de les exercer, ne sera jamais considéré comme une renonciation à une telle disposition et n'affectera jamais la validité de ces droits.

Article 14: Changement de conditions

Ces Termes et Conditions sont complétés par d'autres conditions qui sont explicitement mentionnées et les termes et conditions générales de Cocinella. En cas de contradiction, ces termes et conditions prévalent.

Cocinella peut changer ces Termes et Conditions sans préavis. Tout achat après le changement implique une acceptation par le client de ces nouvelles conditions générales.

Article 15: Preuve

Le Client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.

Article 16: Loi applicable - Tribunal compétent

La loi belge s'applique, à l'exception des dispositions du droit international privé relatives à la loi applicable et du règlement Rome-I sur les conventions internationales d'achat de biens mobiliers. En cas de litige, seuls les tribunaux de Dendermonde sont compétents.

En visitant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins (cookies). Ces derniers nous permettent de mieux comprendre la provenance de notre clientèle et son utilisation de notre site, en plus d'en améliorer les fonctions. Masquer ce message En savoir plus sur les témoins (cookies) »